750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 15:32

Je suis une Fan de fromage, et mon voisin Michel m'a rapporté de Savoie

un fromage" l'abondance" super bon.

Je l'ai donc employé pour réaliser mon gratin de potiron, il lui donne un goût plus prononcé qu'avec du gruyère, "un vrai régal " a dit M. O' P' tits Délices !!!!!!

Gratin de potiron 4

Pour 6 pers :         4 fléxipoint / pers

Il vous faut :

1kg de Potiron

160g de lait écrémé

3 oeufs

160g d'abondance

1 petite pincée de piment d'espelette

Sel - Poivre - Muscade

 

Réalisation de la recette avec Thermomix

 

Préchauffez le four à 200° (TH 7)

 

Pelez et coupez le potiron en cube, placez dans le bol avec 160g de lait le sel , le poivre, la muscade, et le piment d'espelette et réglez 20mn/100°/vitesse 1.   Réservez dans un plat allant au four.

 

Gratin de potiron1

 

 

Dans le bol  faites mélanger les oeufs 20s/vitesse 5 et ajoutez-les avec la moitié de l'abondance dans le plat de potiron mélangez bien.

 

 

 


 Gratin de potiron 3

 

 

 

Recouvrez le gratin avec le reste du fromage et mettez dans le four jusqu'à ce que le fromage soit doré (pour moi 25 mn)

 

 

 

 

  Bon Appétit


Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ???

  • : O' P'tits Délices de Mimi
  • : Recettes simples, rapides et légères et pour les gourmandes et gourmands elles sont calculées en flexipoints Weight Watchers.
  • Contact

Bienvenue sur O' P'tits Délices de Mimi !!!!

 

Bonjour à toutes, je vous invite dans ma cuisine.

Vous trouverez des recettes Thermomix, Mijot'Cook, Weight Watchers, Multi délices entre autres,elles seront toutes calculées en Fléxipoints weight watchers.

Bonne promenade le long de ces pages et bonne cuisine.

 

 

 

Recherche Recette



Archives

Référencement

 

top cuisine
Top Cuisine
     

 

 

recettes de cuisine

blogsculinaires2012

Catégories